NOTRE HISTOIRE

En 2008, des rixes éclatent entre jeunes de différents quartiers parisiens, un jeune perd la vie dans le 15ème arrondissement. Le ton monte entre jeunes et forces de l'ordre, Amirouche Aït Djoudi, joue un rôle de médiation et calme les tensions. Il propose d'ouvrir une salle de boxe dans le 15ème arrondissement afin de permettre à ces jeunes issus de différents quartiers parisiens de se côtoyer dans un cadre sportif apaisé et fédérateur. Face au succès lié à la fréquentation régulière de cette salle, l'association décide de faire évoluer ce projet sportif et lance un organisme de formation afin d'accompagner les jeunes vers le chemin de la réussite socio-professionnelle et citoyenne. 

 

whatsapp-image-2020-05-21-at-140204

NOTRE PHILOSOPHIE

Prendre conscience que vous pouvez être acteur.trice de votre vie et non figurant.e, conscientiser avec sagesse et sans culpabilité ses échecs pour mieux apprendre, réussir en ayant pleinement conscience de ses capacités, telles sont les volontés d’Impulsion 75.

A travers ces divers programmes, l’association a l’ambition de promouvoir la performance socio-professionnelle et citoyenne. L'objectif est de proposer des semaines immersives et originales à des jeunes motivés qui souhaitent concrétiser un projet d’avenir dans l’univers scolaire ou professionnel. Le sport et le théâtre, éléments centraux de l’histoire d’Impulsion 75, restent toujours au cœur des programmes, transmettant les valeurs fondamentales pour atteindre la réussite telles que la persévérance, le courage et la confiance en soi.

Plus qu'aider, Impulsion 75 souhaite faire découvrir de nouveaux horizons aux jeunes qui poussent ses portes, tout en leur faisant prendre conscience des capacités qu'ils possèdent déjà et leur permettant d'être maîtres de leur avenir. 

Découvrir la philosophie et l'histoire d'Impulsion