Notre histoire

Au départ, il s’agissait d’une simple initiative entre amis : Rachid Hallal, Amirouche Ait Djoudi, Karim Tiar et Nabil Mimoun. Des amis d’enfance ayant grandis dans les quartiers populaires du 15ème arrondissement de Paris et de la petite couronne, qui ont chacun pris des chemins différents les menant individuellement vers la réussite professionnelle (avocats, responsables de ressources humaines).

En 2008, plusieurs émeutes et règlements de compte émergent dans le quartier. Les relations entre la jeunesse et les policiers se dégradent. Ancien boxeur, Amirouche Ait Djoudi prend l’initiative d’animer un cours collectif de boxe en rassemblant ces protagonistes. Suite à cela, en se concertant avec ses amis d’enfance, ils se lancent ensemble dans une aventure humaine. L’association Impulsion est créée.

L’association prendra plusieurs chemins, se transformant et évoluant. L’objectif s’affine autour de l’accompagnement des jeunes vers la réussite et l’avenir.

impulsion75-men
impulsion-img

 Notre philosophie

Prendre conscience que vous pouvez être acteur de votre vie et non figurant, conscientiser avec sagesse et sans culpabilité ses échecs pour mieux apprendre, réussir en ayant pleinement conscience de ses capacités, telles sont les volontés d’Impulsion.

A travers ces divers programmes, l’association se veut être une formation de préparation mentale dont l’ambition est de viser la réussite. La volonté de proposer des semaines immersives et originales à des jeunes motivés qui souhaitent concrétiser un projet d’avenir dans l’univers scolaire ou professionnel. Le sport, élément central de l’histoire d’Impulsion, reste toujours au cœur de ces programmes, transmettant des valeurs fondamentales pour atteindre la réussite telles que la persévérance, le courage et la confiance en soi.

Impulsion, plus qu'aider, souhaite faire découvrir de nouveaux horizons en montrant que ces jeunes sont pleins de capacités et peuvent être maitre de leur avenir. 

Découvrir la philosophie et l'histoire d'Impulsion