Notre histoire

 

En 2008, des rixes éclatent entre jeunes de différents quartiers parisiens, un jeune perd la vie dans le 15ème arrondissement. Le ton monte entre jeunes et forces de l'ordre, Amirouche Aït Djoudi, joue un rôle de médiation et calme les tensions. Il propose d'ouvrir une salle de boxe dans le 15ème arrondissement afin de permettre à ces jeunes issus de différents quartiers parisiens de se côtoyer dans un cadre sportif apaisé et fédérateur. Face au succès lié à la fréquentation régulière de cette salle, l'association décide de faire évoluer ce projet sportif et lance un organisme de formation afin d'accompagner les jeunes vers le chemin de la re-scolarisation, de la formation et de la vie professionnelle.

 

 

whatsapp-image-2020-05-21-at-140204

 Notre philosophie

Prendre conscience que vous pouvez être acteur de votre vie et non figurant, conscientiser avec sagesse et sans culpabilité ses échecs pour mieux apprendre, réussir en ayant pleinement conscience de ses capacités, telles sont les volontés d’Impulsion.

A travers ces divers programmes, l’association se veut être une formation de préparation mentale dont l’ambition est de viser la performance personnelle. La volonté est de proposer des semaines immersives et originales à des jeunes motivés qui souhaitent concrétiser un projet d’avenir dans l’univers scolaire ou professionnel. Le sport, élément central de l’histoire d’Impulsion, reste toujours au cœur de ces programmes, transmettant des valeurs fondamentales pour atteindre la réussite telles que la persévérance, le courage et la confiance en soi.

Impulsion, plus qu'aider, souhaite faire découvrir de nouveaux horizons en montrant que ces jeunes sont pleins de capacités et peuvent être maître de leur avenir. 

Découvrir la philosophie et l'histoire d'Impulsion