16 boulevard Pasteur PARIS, 75015

+33 7 57 90 47 88

Plus d'information

La Classe Préparatoire à l'Examen du Baccalauréat (CPEB) vise tous les jeunes passant le bac, général ou technologique, et contient une préparation spécifique aux épreuves orales. 

Elle prend place à la Cité scolaire Buffon, l'Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (l'INSEP) et l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne

PRINCIPES

La CPEB est une formation intensive, dont la durée est modulable de 2 à 4 semaines, dispensée, entre autres, dans le cadre prestigieux de la Cité scolaire Buffon à Paris.
Les stagiaires accueillis par Impulsion 75 côtoient et fréquentent les élèves de la Cité scolaire et bénéficient des installations ainsi que des enseignements d’intervenants de qualité pour une formation originale et performante
Un environnement générateur d’exigences avec des objectifs adaptés selon le profil des jeunes, un programme évolutif avec une montée en puissance raisonnée et stimulante permettant une vision de la scolarité axée sur la réussite.
 
FINALITES
 
Préparer des jeunes femmes et hommes en difficultés scolaires et démobilisés au passage de l’examen du Baccalauréat (Général et Professionnel) dans les meilleures conditions ; les amener à s’approprier les savoirs et les méthodes indispensables à leur autonomie durant leurs futures études et leur apporter une formation spécifique à la prise de parole en public utile au passage des épreuves orales du bac, mais aussi dans le cadre de la réalisation de leur projet professionnel.
 
PROGRAMME
Le stage intensif (2 à 4 semaines) est composé de modules originaux et complémentaires : méthodologie, séances de révisions en collectif,  préparation spécifique au Grand Oral du Bac, ateliers de prise de parole en public, développement personnel, activités sportives et culturelles, etc.
A l'issue de ce stage, un suivi individualisé est assuré avec l'ensemble des stagiaires durant lequel leur sera proposé des séances de tutorat avec des étudiants bénévoles de Sciences Po afin de consolider le travail initié pendant le stage mais aussi de combler de possibles lacunes accumulées dans certaines matières et des ateliers hebdomadaires de Pratique Théâtrale dans l'optique de préparer les épreuves orales du baccalauréat.
Pour finir, l'ensemble des stagiaires participeront à une session de travail intensive du 14 au 18 juin 2021 au sein du Lycée Buffon dans l'objectif d'entamer les épreuves dans les meilleurs conditions possibles.
 
Ces enseignements pratiques sont assurés par des formateurs expérimentés. Chaque classe est volontairement limitée à 15 jeunes pour assurer un accompagnement individualisé. 
 

 

_dsc2821
CPEB