Promotion Victor Schœlcher / Mars - Avril 2018

  • [- A +]

« La république n’entend plus faire de distinction dans la famille humaine. Elle n’exclut personne de son immortelle devise : liberté – égalité – fraternité. » Clamait Victor Schoelcher qui cède son nom à cette nouvelle session.

La session VICTOR SCHŒLCHER, Classe Préparatoire à l’Examen du Baccalauréat, composée de Iris, Tony, Bambi, Kenza, Nassima,Aurélie, Mamadou, Calvin, Rudy, Stefan et Mathieu, avait pour objectif de mobiliser ces jeunes dans le travail et les révisions à l’approche des épreuves du baccalauréat. Elle s’est déroulée du 13 mars au 06 avril 2018.

Après 4 semaines intensives, les stagiaires ont eu l’occasion de participer à des activités autour de la culture avec notamment la visite du musée du Louvre. Ils partent sur de nouvelles bases, avec un suivi personnel et des cours particuliers en liens avec leurs besoins. Nous tenons à féliciter grandement les stagiaires de cette session, engagés, respectueux et travailleurs, ils détiennent désormais les clés pour obtenir ce fameux Baccalauréat.

Lors de cette cérémonie, nous avons également eu l’honneur d’accueillir Monsieur Cyrille DUVAL, président de la FONDATION MORAL D’ACIER, ainsi que Madame Anne-Blanche DEPOUILLY, membre du comité exécutif de cette même fondation.

MORAL D’ACIER, nouveau partenaire de l’association Impulsion 75, est une fondation accompagnant des projets associatifs visant à aider les jeunes ou les personnes en proie à des difficultés à démarrer un projet de vie, notamment par des moyens éducatifs.