Promotion Simone Veil / Janvier - Février 2018

  • [- A +]

La session Simone Veil s’est déroulée du 15 janvier au 09 février 2018.

Simone Veil l’une des figures politiques françaises les plus populaires. Légalisant l’avortement en France en 1975, elle a été la première présidente du Parlement européen et la première femme ministre d’Etat. Notre nouvelle classe préparatoire à l’examen du baccalauréat (CPEB) lui rend hommage en portant son nom. Cette promotion accueille 12 jeunes : Immedine, Abdelsalem, Bryan, Pablo, Océane, Hassane, Antoine, Mounir, Yanis, Seyran, Haïssam et Louise.

A l’issue de ces quatre semaines, la cérémonie de remise des attestations de formation a été très riche en émotions et nous avons pu assister à la représentation de la pièce de théâtre préparée par les jeunes et mise en scène par Hakim Djaziri pour l’occasion, les familles et les représentants des lycées ont été très fiers des stagiaires. Nous avons eu l’honneur de compter parmi nous, Mme. Hapsatou Sy qui a partagé son parcours avec les jeunes et les a encouragés à poursuivre leurs efforts entrepris à Impulsion75.

Le défi est relevé, soit 100% des jeunes remobilisés pour le Bac après ces 4 semaines de Classe Préparatoire à l’Examen du Bac (CPEB). Un grand MERCI aux bénévoles et à nos partenaires présents qui continueront de les accompagner à nos côtés jusqu’à l’examen.