Promotion Nelson Mandela / Septembre - Octobre 2014

  • [- A +]

La nouvelle année scolaire 2014-2015 a débuté avec une nouvelle expérimentation, menée en collaboration avec l’Association « Une femme, Un toît »  (FIT), qui accueille des jeunes femmes victimes de violences en tout genre au sein de son centre d’hébergement et de réinsertion sociale basé au coeur du Marais à Paris, dans le 3ème arrondissement.
Après de longs échanges et suite à une présentation de l’action de coaching au sein du FIT, 9 jeunes femmes ont intégré la promotion Nelson Mandela le 16 septembre 2014, avec un programme centré sur la remobilisation et la sécurisation de leurs parcours en lien avec les éducatrices spécialisées du FIT.

Du 16 septembre au 15 octobre 2014, Cléopatre, Chaïma, Sarah, Soumia, Souhayla, Hawa, Widad, Namanding et Mariam ont été intégré la Cité scolaire Buffon pour suivre le coaching.

Il s’est terminé par une remise des attestations en présence entre autres de La présidente du FIT, La Conseillère Régionale de la Région Île-de-France, Le Conseiller de Madame La Ministre Najat Vallaud Belkacem, Le secrétaire Général de la CGPME 75.

Nelson Mandela

Que sont-ils devenus ?

Cléopâtre (Paris 03) est inscrite en CFA vente pour la rentrée de septembre 2015.

Chaïma (Paris 03) a intégré un poste de secrétaire administrative dans un cabinet notarial (CDI).

Sarah (Paris 03) est inscrite en formation d’agent d’escale auprès du prestataire formation de l’entreprise WFS.

Soumia (Paris 03) a intégré un service civique à l’hôpital Henry Mondor et prépare une passerelle vers les métiers d’auxiliaire puéricultrice en avril 2015.

Souhayla (Paris 03) est inscrite en formation de gardiennage chez Univers formation et prépare son intégration au GRETA en septembre 2015.

Hawa (Paris 03) a validé son BAFA et prépare la validation des deux premiers niveaux.

Namanding (Paris 03) est inscrite sur une passerelle vers les métiers de la vente.

Mariam (Paris 03) est en stage professionnel en milieu Hospitalier – Clinique Laennec.

Retrouvez ci-dessous leur CV vidéo, effectués une nouvelle fois en collaboration avec FACE TV :