Promotion Sofronie / Impulsion 69

  • [- A +]

IMPULSION et le lycée du Parc de Lyon accueillent pour la première fois une session de Classe Préparatoire à l’Emploi et à l’Avenir, la promotion Jean Moulin.

Les stagiaires issus des quartiers de Vaulx-en-Velin, Villeurbanne et de Lyon ont ainsi assisté à différents ateliers et ont eu notamment l’opportunité d’interagir avec les terminales L du lycée, à l’occasion de l’atelier « Entretien Inversé » ou durant des ateliers sportifs. Lors des entretiens inversés durant lequel les jeunes s’encouragent mutuellement et en s’adressant des critiques pris part à l’exercice constructives.

Par ailleurs, les stagiaires ont partagé un moment de réflexion avec Iris lors de l’atelier budgétaire.

Avant la cérémonie de remise des attestations de formation, le proviseur du prestigieux lycée du Parc, M. Charpentier, a reçu les jeunes dans son bureau pour les féliciter et les encourager pour la suite de leurs parcours (cf photos).

La cérémonie, quant à elle, a été très riche en émotions et comme on peut le voir sur ces photos, les familles ont été très fières de leurs enfants.

Nous avons eu l’honneur de compter parmi les gens présents, Mme. Amel Hafid, sous-préfète de la préfecture du Rhône, M. Pierre Dussurgey, le premier adjoint au Maire de Vaulx-en-Velin, le directeur de l’école Boisard, M. Bernard Fayolle, ainsi que le directeur général de l’EPIDE, et des dirigeants d’entreprises et d’associations investis aux côtés d’Impulsion 69 et dans la remobilisation et la réinsertion des jeunes.

Le défi est relevé, soit 100% des jeunes placés en formation ou en emploi après ces 4 semaines de remobilisation. Un bilan sur les projets professionnels des jeunes va être posté prochainement, restez connectés !