Promotion Jean Moulin / Février - Mars 2018

  • [- A +]

Impulsion 75 renouvelle sa collaboration avec le Lycée du Parc situé dans le 6ème arrondissement de Lyon. En effet, une deuxième promotion expérimentale a été menée dans prestigieux Lycée. Cette classe préparatoire à l’emploi et à l’avenir (CPEA) porte le nom de Jean Moulin, célèbre résistant français. La promotion Jean Moulin accueille 11 : Chokri, Kada, Sarah, Mattias, Mael, Françis, Maamar, Marouan, Sami et Chaïn âgés de 17 ans à 21 ans. Ils avaient tous des projets différents : faire un CAP chocolaterie, CAP petite enfance ou encore devenir Pompier professionnel.

A l’issu des quatre semaines de coaching où les jeunes ont assisté aux différents ateliers que proposent Impulsion 75 : sport, théâtre, simulation d’entretien etc. Une chaleureuse et émouvante remise des attestations de formation à eut. Les jeunes stagiaires ont été mis à l’honneur et à cette occasion nous avons eu l’honneur de la présence de, Madame Corinne VIGREUX, présidente d’IMPULSION 69, Monsieur Pascal CHARPENTIER, proviseur du Lycée du Parc et de Monsieur Gilbert DELEUIL, Sous-Préfet, chargé de mission pour la politique de la ville auprès du Préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône.

Cette promotion, mêlant les jeunes des quartiers de Vaulx-en-Velin, Villeurbanne et Lyon nous a permis de rencontrer des jeunes concernés par leur avenir et surtout conscients du chemin à parcourir vers la réussite. Un grand bravo à ces jeunes qui méritent notre respect.