Promotion Emile Zola / Septembre - Octobre 2017

  • [- A +]

La session Emile Zola s’est déroulée du 29 septembre au 20 octobre 2017 et a accueilli 17 jeunes. 

Zola est un écrivain, journaliste et homme public français, considéré comme le chef de file du naturalisme. C’est l’un des romanciers français les plus populaires, l’un des plus publiés, traduits et commentés au monde. Cette nouvelle session lui rend hommage en portant son nom.

Cette promotion Emile Zola s’inscrit dans le cadre du projet « JEME » , Jeunes Motivés pour l’Emploi, réunissant IMPULSION 75, CAPSAAA-PARIS et l’association Résilience, cofinancé par le Fond Social Européen Initiative Emploi Jeunes DIRECCTE et est composée exclusivement de jeunes originaires de Seine-Saint-Denis.

Lors de la remise des attestations de formation, vendredi 20 octobre 2017, nous avons félicité les stagiaires de la promotion Emile ZOLA en présence de Madame Laura Flessel – Ministre des sports et de Monsieur Ghani Yalouz, Directeur Général de l’INSEP. La cérémonie fut l’occasion pour les intervenants de saluer le travail effectué dans les murs des lycées Buffon et Henri IV en rappelant l’importance de la formation et du goût de l’effort pour aider ces jeunes à réussir leurs parcours de formation et d’insertion professionnelle.

Les stagiaires ont pu partager leur expérience et échanger avec Madame la Ministre, sur leurs parcours et projets d’avenir.

Les stagiaire ayant participé à cette session étaient :

Nasser

Abdel Rochdi

Sarah

Bakary

Zohir

Ousmane

Ibrahim

Patricia

Kadiatou

Moussa

Pinto Tany

Fatoumata

Daniel

Mohamed Imad

Charles

William

Henri