Promotion Alain Mimoun / Mars - Avril 2017

  • [- A +]

La session Alain Mimoun s’est déroulée du 20 mars au 14 avril 2017.

Souad, Hoda, Yanis, Florian, Issa, Sonia et Alexandre forment la session Alain Mimoun du nom du célèbre athlète Français aux 32 titres de champion de France. Lors de ces quatre semaines, au-delà des classiques ateliers sport, théâtre ou entretiens inversés, les jeunes ont eu l’opportunité d’assister à l’exposition « Eyes on Bangladesh » du photographe et réalisateur Yann Arthus-Bertrand en partenariat avec la fondation ENGIE, soutient historique de notre organisation. Cette exposition met en lumière les conséquences du réchauffement climatique sur la population et le travail de l’ONG Friendship, soutenue par la fondation ENGIE. Les stagiaires se sont montrés curieux et intéressés et ont été particulièrement émus par le travail poignant du photographe.

Par ailleurs lors de la remise d’attestation de formation, les jeunes ont reçu la visite de Ghani Yalouz, lutteur français champion de lutte gréco-romaine, vice-champion olympique à Atlanta en 1996. Il est aujourd’hui directeur de l’INSEP, sous sa mandature, résultats historiques de l’athlétisme français ont été constaté, six médailles aux derniers JO de Rio, notamment.

Très bon bilan professionnel pour les jeunes de cette session puisque l’ensemble des bénéficiaires du stage se sont vu offrir un stage à la poste à l’issu des quatre semaines de formation.