Promotion Aimé Césaire / Novembre 2014 - Janvier 2015

  • [- A +]

La dernière session de coaching de l’année 2015  fut également une expérimentation en partenariat étroit avec la Mission Locale de Paris et le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation. 8 jeunes hommes, détenus à l’Etablissement pénitentiaire de Fleury Mérogis, ont bénéficié d’une relaxe anticipée sous condition d’intégrer le coaching d’Impulsion 75 et de suivre ses conditions.

Mohamed, Negusilima, Amidjata, Luckenson, Mahmadou, Toumany, Lloyd, Raïf ont formé la promotion Aimé Césaire, pour le projet « 1, 2, 3, je suis prêt » de la Mission Locale de Paris.
Exceptionnellement, le programme a été totalement remanié, afin d’y insérer des rendez vous quasi quotidiens avec la Mission Locale de Paris ainsi qu’un stage en entreprise d’une durée de 2 semaines.
Aussi, en collaboration avec l’Association « Espoir 18 » et la Mairie du 18ème arrondissement de Paris, les ateliers se sont déroulés au Lieu d’Accueil Innovant, véritable lieu de rassemblement des jeunes du 18ème arrondissement de Paris autour de la culture, de la diversité, de l’éducation, du sport, du multimédia, etc.
La première phase de coaching intensif a débutée le 17 novembre 2014 et s’est achevée le 16 janvier 2015 à la Mairie du 18ème arrondissement de Paris par une remise des attestations, marquée par la présence de hauts responsables publics et privés tels que :
– Eric LEJOINDRE, maire du 18ème arrondissement,
– Cédric DAWNY, Conseiller, Délégué du Maire, chargé de la jeunesse, 
– Hella KRIBI-ROMDHANE, Vice-présidente chargée de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’emploi au Conseil Régional d’Île-de-France,
– Grégory PERETOU, Chargé des Politiques d’éducation et d’insertion par le sport au Ministère de la justice,
– Eric LAJARGE, directeur de la DDCS 75,
– Thierry JARLET, directeur général de la Mission Locale de Paris, 
– Patrick MADIGOU, Directeur du SPIP.

IMG_9960

Que sont-ils devenus ?

La phase de suivi à l’insertion sociale et professionnelle est en cours. Des nouvelles des jeunes vous seront données dans les prochaines semaines.